Qui est Dawn?
Je suis une personne du troisième âge qui profite de chaque instant de sa retraite. Je lis, j’écris, je jardine en saison, je fais du bénévolat dans un refuge pour chiens, Animatch, et j’ai appris à fabriquer du savon. Même s’il a finalement été confirmé que je possède peu ou pas de talent musical, je continue à pratiquer le piano avec l’aide de Bill Hilton sur YouTube.

Faits divers sur Dawn

Mugsy
J’ai écrit ma première histoire en 2e année. Elle parlait de mon chimpanzé empaillé, Mugsy, et de la façon dont les gens pensaient qu’il était réel quand nous marchions dans la rue.
Beatles
J’ai vu les Beatles en concert au Forum de Montréal en 1964. Mon ami et moi étions dans la section des saignements de nez, mais j’étais à portée de vue de Paul McCartney. Cela ne pourra jamais m’être enlevé.


Mont Wellington
J’ai grimpé au sommet du mont Wellington en Tasmanie avec ma fille aînée, Nikki. Par souci de transparence, j’avoue que nous sommes partis du milieu. Non, nous n’avons pas été largués d’un hélicoptère; il y a des parkings à différents niveaux. Nous nous sommes également arrêtés au milieu en descendant.
À l’envers
Je peux parler à l’envers. Voilà, je l’ai dit. Je ne me souviens pas comment j’ai découvert ce talent, mais lancez-moi un mot, et si je peux l’épeler, je peux le dire à l’envers. Ce cadeau et 2,50 $ me rapporteront une tasse de café.

L’histoire de Dawn
Je suis née à Lachine, fils unique de Roland Brunelle et de Jean St-Louis. Ils sont séparés quand j’avais neuf ans, et ma mère et moi avons déménagé de Lachine à Delson. Je suis passé d’une immense école qui accueillait des élèves de la première à la onzième année, à un petit bâtiment avec seulement deux salles de classe pour les élèves anglais du primaire. De la première à la troisième année dans une salle et de la quatrième à la septième année dans l’autre. J’ai pensé que c’était génial. Delson était là où j’ai expiré.
J’écris depuis des années, mais j’arrive tard dans le monde de l’édition. Mais alors, j’ai presque tout fait plus tard que les gens autour de moi. J’avais trente-cinq ans lorsque j’ai épousé l’homme qui est devenu le père de mes filles et j’étais plus âgé que la plupart des mères pour la première fois. Nous allons tous bien, merci. J’ai fait mon premier grand voyage lorsque le reste de ma génération planifiait des hivers en Floride. Je suis maintenant plus âgé que la plupart des auteurs publiés pour la première fois. Tant pis.
Parlons maintenant de l’écriture, la mienne bien sûr. J’écris des nouvelles, des lettres à l’éditeur, des lettres pour Amnesty International et quelques poèmes occasionnels. Je ne reviens à la poésie que lorsque la prose m’échappe, et ces œuvres d’art ne vont jamais plus loin que mon ordinateur. Quelques nouvelles ont été publiées et sont disponibles sur ce site. Je peux dire avec fierté que la plupart des lettres à l’éditeur ont été publiées. La maison d’Annabeth, qui est la raison d’être de ce site Web, est ma première nouvelle et est maintenant disponible à partir de la maison d’édition et Amazon. Encore une fois, mieux vaut tard que jamais.
Vous vous demandez probablement: “Je me demande quel est son processus?” C’est assez simple. J’allume l’ordinateur et mets un C.D. Roger Whittaker, Harry Styles et Roch Voisine sont une bonne compagnie d’écriture. Roxette doit attendre une journée non littéraire. J’aimerais dire que je suis assis et que les mots coulent de mon cerveau à travers mes doigts jusqu’au clavier comme de l’eau se précipitant vers les chutes du Niagara. J’aimerais le dire, mais je mentirais. L’écriture est un travail difficile. Presque aussi difficile que de se faire publier. Il y a des écrivains qui consacrent une journée complète de huit heures. Je ressens un énorme sentiment d’accomplissement si je fais deux ou trois heures, ou 1000 mots, selon la première éventualité.
Je suis maintenant à la retraite et je vis à la campagne avec mon partenaire, Pierre, où j’écris, lis, fabrique du savon, fais du yoga, fais des mots croisés, fais du bénévolat dans un refuge pour chiens et jardine en saison. J’apprends aussi à jouer du piano à pas de tortue. Divulgation complète, je suis également connu pour passer le temps à jouer à un jeu ou deux sur ma tablette. J’ai deux filles. Nikki, la plus vielle, habite en Australie, et Sam, la plus jeune est à Montréal.
Maintenant, vous savez presque tout ce qu’il y a à savoir sur moi. Continuez à vérifier, car je pourrais ajouter une histoire ou deux au fil du temps.
